© 2016 originally by Design for life

Proudly created with Wix.com

DIY à faire: guirlande de pompons

February 17, 2017

 

 

 

 

 

C'est encore la semaine de la Saint-Valentin et j'ai pensé à un DIY (Do It Yourself)  assez simple à faire aux couleurs de cette fête: une bannière de pompons en laine.  Il y a un moment que je voulais faire cette activité, j'ai donc profité de l'occasion pour finalement m'y mettre. 

 

En plus de s'en servir comme objet décoratif, ce DIY peut être offert en cadeau à un être cher. Elle peut également être personnalisée de plusieurs manières: grosseurs des pompons, couleurs multiples, formes, etc.

 

À noter qu'il vous faut du temps libre pour bien entamer cette activité car elle requiert de la patience. Faisant face à quelques difficultés  au démarrage,  j'ai trouvé l'activité agréable à faire! Le tout s'est étalé sur quelques jours car j'effectuais 2-3 boules durant mes temps libres jusqu'à obtention du nombre de pompons désirés. Une fois la technique assimilée, la confection de pompoms se fait facilement! 

 

Pour commencer, il vous faut : 

  • Pelotes de laine 

  • Ciseaux et exacto

  • Cartons rigides

  •  Quelconque objet circulaire

     

ÉTAPE 1: Tracer deux cercles dans du carton rigide d'environ 10 cm de diamètre afin d'obtenir deux rondelles. Les découper. Tracer un cercle plus petit au centre des deux cartons et les découper afin de créer un trou au centre. 

 

 

ÉTAPE 2: Superposer les rondelles une par-dessus l'autre et effectuer une incision à l'aide des ciseaux. Prendre une pelote de laine et entourer le carton de ficelle à l'aide de l'incision. Effectuer cette manoeuvre jusqu'à ce que la ficelle ait recouvert les rondelles en carton. (Tel que démontré sur l'image) 

 

 

 

 

 

ÉTAPE 3: Une fois les rondelles de carton recouvertes, enfiler l'exacto entre les deux cartons et faire le tour des rondelles afin d'y découper la laine.

 

 

ÉTAPE 4: Une fois la laine découpée, cela crée le pompon en question. Afin de faire tenir le tout, enfiler une ficelle dans le milieu, entre les deux cartons et serrer. Vous pouvez faire 2-3 noeuds afin de solidifier le tout. Retirer les deux cartons. 

 

Répétez l'exercice pour le nombre de boules voulues. 

 

 

 

 

ÉTAPE 5: Afin de créer la guirlande, prendre une ficelle et l'enfiler dans le milieu du pompon à l'aide de vos doigts. Répétez avec le nombre de pompons en main. 

 

 

 

ET VOILÀ! Un bel ornement pour égayer une chambre d'enfant, une fête d'anniversaire et plus encore! 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

SUIVEZ-MOI
  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
POSTS EN VEDETTE
Please reload

RECHERCHE PAR MOTS-CLÉS