© 2016 originally by Design for life

Proudly created with Wix.com

Quoi!? Déjà en mars!

March 1, 2017

 

Déjà en mars! Que ça passe vite. Il me semble qu’il n’y a pas si longtemps, je courais comme une poule sans tête pour finaliser mes cadeaux de Noël! Tant de raisons de célébrer l’arrivée de ce troisième mois de l’année!  Mars c’est le mois où j’ajoute une chandelle sur mon gâteau de fête en même temps qu’on acceuille avec gaieté l’equinoxe du printemps! 

 

Mars = Printemps. Mars = Mois d’ anniversaire(s) ! Mars = semaine de relâche.

 

Plus jeune , j’attendais avec impatiente ce fameux congé de mars. Je me rappelle ces journées où nous n’avions pas à subir la pression de se lever tôt, où nous pouvions finalement profiter de la grosse montagne de neige dans la ruelle! Ces journées où nous pouvions enfin échapper à l’horaire fixe du quotidien d’écolier et où nous passions la majeure partie de notre temps à faire des batailles de boules de neige derrière la cour.  L’arrivée du mois de mars était pour moi synonyme de rassemblements, de plaisirs fous et de célébration.  

 

Encore aujourd’hui, j'exprime le même sentiment face à cette période de l'année.  Maintenant, on s’amuse façon adultes. Cette année, j’aurai les deux pieds bien ancrés dans la trentaine avec mes 31 bougies! Bah, je les accepte même si ça me fait un peu peur de m’éloigner de la vingtaine et de m’approcher tranquillement du fameux 40. 

 

Depuis presque 20 ans maintenant je partage la même semaine d’anniversaire que celle de ma meilleure amie. Même âge pis toute, à cinq jours d'intervalle! Depuis qu’on a 13 ans!  Début mars, la même question revient tout le temps : « Bon, qu’est ce qu’on fait pour notre fête cette année? » Laissez moi vous dire qu’on commence à être à court d’idées! Maintenant que nous ne sommes plus des petites filles en quête de découvertes et que nos vies ont évoluées, nous profitons de l’occasion pour passer du temps  de qualité entre filles! CHEERS!! 

 

Cheers… c’est le cas de le dire! Il y a aussi l‘anniversaire de la petite soeur en pleine semaine de relâche! Plus jeune je la trouvais tellement chanceuse de célébrer sa fête durant cette fameuse semaine. Vous imaginez : pas d’école et des amis en congé pour te chanter BOONNEE FÊÊÊÊÊTTEE Juste du fun le jour de sa fête! Laissez moi vous dire qu’à 9 ans ça se prend bien ! 

 

 

 

Cette année tout spécialement j’ai une autre raison d’aimer le mois de mars parce qu’il y a un an, j’apprenais que je serai maman. J'étais loin de savoir tout ce qui viendrait avec ce nouveau titre. Dès cet instant ma vie a changé.  Je me rappelle le sentiment qui m’a envahi lorsque j’ai constaté les deux traits rose sur le test de grossesse. C’est une émotion qui ne s’oublie jamais. C’est donc une date dans le mois qui est devenu significative. 

 

Mars c’est également le début du temps doux, des flaques d’eau la grosseur d’une piscine et des bottes de pluie stylées.  Les fashionistas peuvent enfin partir à la découverte des musts de la saison et s'habiller plus légèrement! 

 

C’est la période de l’année où l’hiver laisse enfin place à des journées où le crépuscule se fait patiemment attendre.  Qui dit température clémente, dit aussi sorties à l’extérieur. Ce printemps sera la saison des premières fois pour bébé et pour moi. Première promenade en poussette, premières sorties . De bonnes raisons pour me donner un bon coup de pied au derrière et  me motiver à sortir! 

 

 

Share on Facebook
Please reload

SUIVEZ-MOI
  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
POSTS EN VEDETTE
Please reload

RECHERCHE PAR MOTS-CLÉS