Quoi!? Déjà en mars!

March 1, 2017

 

Déjà en mars! Que ça passe vite. Il me semble qu’il n’y a pas si longtemps, je courais comme une poule sans tête pour finaliser mes cadeaux de Noël! Tant de raisons de célébrer l’arrivée de ce troisième mois de l’année!  Mars c’est le mois où j’ajoute une chandelle sur mon gâteau de fête en même temps qu’on acceuille avec gaieté l’equinoxe du printemps! 

 

Mars = Printemps. Mars = Mois d’ anniversaire(s) ! Mars = semaine de relâche.

 

Plus jeune , j’attendais avec impatiente ce fameux congé de mars. Je me rappelle ces journées où nous n’avions pas à subir la pression de se lever tôt, où nous pouvions finalement profiter de la grosse montagne de neige dans la ruelle! Ces journées où nous pouvions enfin échapper à l’horaire fixe du quotidien d’écolier et où nous passions la majeure partie de notre temps à faire des batailles de boules de neige derrière la cour.  L’arrivée du mois de mars était pour moi synonyme de rassemblements, de plaisirs fous et de célébration.  

 

Encore aujourd’hui, j'exprime le même sentiment face à cette période de l'année.  Maintenant, on s’amuse façon adultes. Cette année, j’aurai les deux pieds bien ancrés dans la trentaine avec mes 31 bougies! Bah, je les accepte même si ça me fait un peu peur de m’éloigner de la vingtaine et de m’approcher tranquillement du fameux 40. 

 

Depuis presque 20 ans maintenant je partage la même semaine d’anniversaire