© 2016 originally by Design for life

Proudly created with Wix.com

"MOM-trepreneure" du mois : Marie Beaulieu pour Mbeads Jewelry

March 17, 2017

 

 

Hello LADIES (and gentlemen) ! 

 

Pour ma première édition de MOM-trepreneure du mois,  je vous présente une femme à la fois drôle et sympathique et avec qui on ne s'ennuie pas! Marie Beaulieu dirige une entreprise de bijoux pour hommes, femmes et enfants! À travers cette entrevue avec cette maman de jumeaux, faîtes la connaissance d'une artisane bourrée de talents! 

 

Parle nous un peu de toi... 

Je suis une fille extrêmement passionnée. Lorsque je m’implique dans quelque chose je me donne à 150 %. J’aime avoir du plaisir dans tout ce que je fais, je crois d’ailleurs que c’est la clé du succès. Autant au travail que dans ma vie personnelle je partage ma vision POP : Passion Originalité et Plaisir.

 

 

 

Tu confectionnes à la main des bracelets, raconte-nous d’où t’es venu l’idée de créer une ligne de bijoux?

Je magasinais en ligne et je suis tombée en amour avec un set de bracelets. J’ai commencé à analyser le produit et je me suis rendu compte que je pouvais le reproduire et que j'épargnerais même de l’argent ! J’ai commencé à me promener de magasin en magasin qui vendent des fournitures de créations de bijoux à Montréal, j’ai ensuite placé des commandes en ligne de Chine, US, etc. J’ai rapidement accumulé une  collection de billes. Les créations que je faisais n’étaient que pour moi à l’époque, mais rapidement les gens ont commencé à me poser des questions et à démontrer de l’intérêt. J’ai donc vendu quelques modèles à mes amis, collègues... Comme je passais presque toutes mes soirées à créer et fournir à la demande j’ai décidé de commencer à vendre en ligne et de rendre ce petit projet en une vraie compagnie.

 

 

 

Quels est ton processus créateur? Quels sont tes sources d’inspiration?

Il m’arrive d’avoir des  flashs d’une idée de création à n’importe qu’elle heure de la journée, alors je note. Dans mon téléphone, j’ai l’application « paperless » qui m’aide énormément à ne rien oublier. Sinon je m’assois à ma table de travail et j’essaie des agencements. Je peux passer des heures à créer pendant que les petits dorment.

 

En parlant d'enfants, comment arrives-tu à jongler entre vie de famille et vie d’entrepreneure?

Il suffit de s’avoir s’organiser. Au début je trouvais plutôt difficile de jongler entre les deux et j’avais peur de n’être pas assez présente pour ma famille. Je ne fais pas seulement des bracelets, j’ai aussi deux enfants et un travail à temps plein. Je me fais des listes que je gère en ordre de priorités et ça m’aide beaucoup!

 

 

Tu es maman de 2 jumeaux qui vont fêter prochainement leur 4ème anniversaire, quelle a été ta réaction à l’idée d’avoir des jumeaux?

J’étais très heureuse, mon conjoint et moi disions que c’était un cadeau du ciel (c'en est un pour de vrai!).  C’était de l’inconnu et comme c’était ma première grossesse je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, surtout avec des jumeaux! La première année est la plus difficile, par la suite tu te trouves des trucs. J’ai eu la chance d’avoir beaucoup d’aide, ce qui m’a sauvé la vie à plusieurs reprises.

 

Dans ton horaire super chargé, réussis -tu à trouver du temps pour toi et de quelle manière?

Je fais tout mon possible pour trouver du temps pour moi. Il est extrêmement important de ne pas s’oublier en tant que femme. Je ne suis pas seulement une maman, je suis une femme, une amie, une sœur... Peu importe ce qui vous passionne dans la vie, ne le mettez jamais de côté.

 

Pour conclure. si tu avais des conseils à donner à une maman qui veut se lancer en affaires quels seraient-ils ?

De ne pas attendre si elle a une idée, il n’y a pas de bon moment pour se lancer! Surtout de ne pas avoir peur des échecs, parce que se lancer en affaires  veut aussi dire faire des erreurs et apprendre d’elles. « Organisation » est le mot clé.

 

 

 boutique Etsy: https://www.etsy.com/shop/mbeadsjewelry

 

 

Facebook  @mbeadsjewelry

Instagram @mbeadsjewelry

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

SUIVEZ-MOI
  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
POSTS EN VEDETTE
Please reload

RECHERCHE PAR MOTS-CLÉS