© 2016 originally by Design for life

Proudly created with Wix.com

S'envoler vers le sud avec un poupon : mon récit de voyage!

May 6, 2017

En avril dernier, j'ai vécu ma première expérience EVER de vacances familiale! C'était génial la sensation de partir avec MA petite famille dans le rôle de maman. Tout à fait dans un autre cadre que celui de la jeune femme célibataire qui part dans l'sud pour s'amuser!  Cette petite escapade a eu l'effet escompté: changer le mal de place! Sérieusement, j'avais grandement besoin d'évacuer le stress de l'accouchement, des périodes d'adaptation difficile et des nuits blanches et d'être plongé complètement ailleurs pour l'espace de quelques jours. Le besoin de me retrouver au bord de la plage, un verre de sangria bien froid à la main semblait éminent.  On a donc décider de plier bagages et de troquer nos bottes de pluie pour des sandales!

 

 

Mon conjoint et moi, nous nous sommes entendus sur une formule "tout-inclus" au Mexique étant donné que nous n'y étions jamais encore allés et que nous avions eu beaucoup de bons commentaires pour cette destination. Et effectivement, je ne regrette pas notre choix: plage de sable blanc, eau turquoise, hôtel baby friendly, personnel chaleureux, un vrai petit bout de paradis quoi! 

 

Bébé s'est vite adapté à son nouvel "environnement". Il observait les grands palmiers et souriait à tout le monde! Je découvrais ce merveilleux paysage à travers ses yeux! C'est comme si de son point de vue de bébé il était conscient que nous étions en mode vacances! On a été chanceux car il était de bonne humeur du début à la fin! (ou presque!) Il est évident que nous n'avons pas pu vivre des soirées romantique à deux, sortir en excursion ou en boîte mais nous avons tout de même passer des moments inoubliables en famille. Nous avons pu profiter des moments où bébé faisait sa sieste pour se retrouver sur le balcon et apprécier à deux ces moments calmes. 

 

Côté préparation, mes valises ont été facile à préparer : quelques robes, des gougounes, de la crème solaire et mon chapeau de paille et hop c'est parti! Pour mon chéri d'amour âgé de 5 mois et demi, j'ai stressé un peu vu que c'était la première fois, j'avais peur d'oublier quelque chose d'important.  Étant donné que je "tire-allaite" mon bébé,  je devais emmener tout le nécessaire pour tirer et conserver mon lait également! Ouf, un vrai casse-tête! Heureusement j'y suis parvenu sans trop de mal! Le mot d'ordre : ORGANISATION! 

 

 

Voici les essentiels à apporter bébé 

 

 

♥ Une poussette : Elle est primordial pour les déplacements et elle permet à bébé de toujours être en sécurité. La poussette se transporte partout: au restaurant, au bord de la piscine et même sur la plage! Bébé s'endormait souvent dedans et il y était confortable pour y faire ses siestes en adossant le dossier. La poussette nous permet aussi d'avoir les mains libres lorsque nous mangeons. De plus, la poussette nous permettait de transporter facilement nos effets !  Nous avions aussi apporter un porte-bébé que nous avons utiliser quelque fois. 

 

 

(SUITE)

 

Dans sa valise: 

♥ Une grosse couverture (pour ne pas faire dormir bébé directement sur les draps du lit de la chambre) 

♥ Petit drap léger en coton 

♥ Quelques shorts et t-shirt mais aussi hauts à manches longues et pantalons légers pour protéger la peau de bébé qui est très sensible au soleil 

♥ Chapeau de soleil!!

♥ Crème solaire spécial bébé (déconseillé pour les  6 mois et moins)

♥ Petits jouets pour l'occuper 

♥  L'essentiel pour les soins de base 

♥ Celles qui nourrissent au biberon : éponge, savon de vaisselle, linge de cuisine (pour faire sécher)

♥ Petite glacière pour conserver le lait 

Petit conseils pratiques 

 

Arriver VRAIMENT 3 heures à l'avance 

Tu peux passer les douanes avec ton sac à couches et tout le nécessaire de soins de bébé qu'il y a dedans , par contre, ils scrutent tout le contenu articles par article! 

 

Au moment de check-in demander des sièges sur les côtés

Si tu veux pas te retrouver à côté d'un.e inconnu.e, assure-toi de d'avoir les sièges situé au côtés de l'avion pour plus d'intimité . 

 

Prévoir des vêtements chauds pour le retour 

Dès l'instant où je suis arriver dans ma chambre, j'ai oublié le froid du Québec et j'ai mis mon cerveau en mode soleil! Je n'ai pas pensé à mettre en lieu sûr nos vêtements chauds du retour. Donc au moment du départ j'avais l'air d'une folle à chercher chaussettes, foulards et tuque! Mieux vaut les placer d'avance dans la valise dans un endroit où vous vous rappellerez!

 

Emmener de l'eau embouteillée pour bébé 

Il est conseillé d'amener de l'eau embouteillée d'ici car l'eau traitée ailleurs n'est pas la même.  Pour les adultes il n'y a pas de problème à consommer cette eau, par contre, elle est déconseillée pour les bébés car elle peut contenir des bactéries! Sinon faîtes la bouillir. 

 

Consultez votre pédiatre avant de partir

Il est primordial de demander l'avis du médecin afin qu'il vous donne le OK pour partir.  Il s'assurera également que chéri a les vaccins adéquats pour la destination choisi. 

 

Ce fut une expérience mémorable. Nous sommes tous les deux amateurs de voyages et nous souhaitons vraiment transmettre cette passion à notre garçon! Avec de l'organisation et un peu de recherche, vous arriverez à faire de ce périple une aventure agréable. 

 

Share on Facebook
Please reload

SUIVEZ-MOI
  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
POSTS EN VEDETTE
Please reload

RECHERCHE PAR MOTS-CLÉS