© 2016 originally by Design for life

Proudly created with Wix.com

MOM-trepreneure du mois : Anne Kernisan pour Ta Petite Collection

June 14, 2017

De retour en force ce mois-ci après une courte absence le mois dernier, je vous présente la maman entrepreneure du mois: Anne Kernisan. En tant que parents, cela vous est-il déjà arriver de magasiner pour vos enfants et de ne pas trouver ce que vous recherchez exactement? C'est une situation semblable qui a poussé notre maman du mois , Anne Kernisan a créer sa propre ligne de hauts pour enfants aux designs uniques tout en partageant un message bien précis.  Découvrez-en davantage sur cette marque québécoise à travers cet échange dynamique! 

 

 

Parle nous un peu de toi... décris toi en quelques mots :)

Humm comment me décrire ? Je suis un peu fofolle, rigide sur certaine chose pis j’ai la concentration d’une mouche hihihi ; je fais toujours minimum 3 tâches en simultanée…et des fois je suis carrément perdue tant mes idées se bousculent dans ma tête. 

 

Dans la « vraie vie » je suis mariée avec mon cegep sweetheart. Nous avons 1.5 enfants hihihi. Je m’explique ; Un de 4 ans et l’autre qui fait son nid dans mon bedon et qui me fait vomir 1x/jour depuis…#soupir. De 9 à 5. Je suis ergothérapeute en petite enfance avec les enfants avec des besoins particuliers. 

 

 

 

Raconte nous d’où t’es venu l’idée de créer une ligne de vêtements pour enfants à caractère chrétien ? Explique nous brièvement la mission derrière Ta petite collection.

L’idée germe dans ma tête depuis longtemps, mais depuis que j’ai un garçon et que je fouille les boutiques de vêtements, j’ai réalisé que plusieurs logos et/ou autres dessins sur les vêtements n’allaient pas trop avec mes goûts et parfois même mes valeurs. 

 

 

 

En surcroit, j’ai vécu tant d’expériences où j’ai vu la grandeur de Dieu et la valeur du sacrifice de Jésus à la croix que j’ai eu envie de crier sur les toits que Jésus est bon. Donc, ben…ça donne Ta Petite Collection hihihi.

 

La mission de ton entreprise : Permettre à d’autres de vivre audacieusement leur foi tout en assurant le « swag »  de leur minis. 

 

Tu tiens également un blogue @Ta petite survie, comment arrives-tu à jongler entre vie de famille, vie d’entrepreneure et de maman blogueuse?

Je jongle conme une jongleuse débutante ! Mais pour vrai c’est extrêmement difficile. Mon mari travaille de soir, tous les soirs, donc je ne peux pas travailler sur mes projets avant 20h30 voire même 21h00 le soir, une fois que mon coco est couché. C’est un défi de tous les jours et je suis encore en quête d’équilibre par rapport à cela. 

 

Tu as un garçon de 4 ans... Quelle a été ta réaction à l’idée de devenir maman?

Mon fils est une vraie boule d’énergie et source de joie. C’est un enfant que nous avons voulu, désiré et attendu. Donc, je peux dire que devenir maman a été pour moi un rêve devenu réalité.  J’ai savouré chaque moment. La preuve je suis adepte du maternage proximal. Donc, le cododo et l’allaitement prolongé se sont fait naturellement avec mon coco. 

 

Qu’est ce que signifie pour toi la maternité?

La maternité pour moi c’est l’extension de soi-même vers un petit être. C’est aussi un don de soi. J’aime beaucoup la maternité, malgré qu’elle me force souvent à être en mode survie. Malgré les défis, jamais je ne retournerais en arrière. Aimer un petit être c’est carrément enivrant !

 

 

Réussis -tu à trouver du temps pour toi et de quelle manière?

J’arrive à prendre de petits moments pour moi-même ici et là. Mais, je dois avouer que c’est une sphère que je dois travailler, car je tends à me négliger tout carrément.

 

Comment les enfants t’inspirent-t-il dans ton processus créateur?

Je suis constamment en présence d’enfants, tant au travail qu’à la maison, donc j’ai la tête qui bouillonne d’idées juste en appréciant l’enfance et l’innocence de celle-ci.  En d’autres mots, les enfants, ça m’inspire ! 

 

 

Si tu avais des conseils à donner à une maman qui veut se lancer en affaires quels seront-ils ? 

Abandonner l’idée de dormir des nuits complètes! Va falloir couper quelque part, afin de transformer ses rêves en réalité, et semble-t-il que la nuit c’est le seul moment :-0

 

 

TA PETITE COLLECTION

-

Boutique etsy 

Facebook  @TAPETITECOLLECTION

Instagram @TAPETITECOLECTION

 

 

Share on Facebook
Please reload

SUIVEZ-MOI
  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
POSTS EN VEDETTE
Please reload

RECHERCHE PAR MOTS-CLÉS