© 2016 originally by Design for life

Proudly created with Wix.com

Les 7 gestes que l'on fait systématiquement lorsqu'on apprend qu'on est enceinte

September 13, 2017

 

Dès qu'elle apprend qu'elle porte en elle un petit être qui deviendra bientôt un mini-humain , le cerveau de la future mère  se met en mode préparation et ses neurones se mettent à tournoyer à 100 milles à l'heure. Elle se tient déjà devant le miroir en imaginant sa bedaine être la grosseur d'un ballon de basket dans quelques mois. 

 

Je me souviens la première fois que j'ai su que j'allais être maman (j'attends maintenant mon deuxième!).  Je m'en doutais déjà un peu vu le retard de mes menstruations ainsi que les transformations que mon corps subissait déjà. Croyez-le ou non mais c'est dans un café que j'ai fait mon petit test de pipi. Laissez moi vous raconter cette petite anecdote. On ouvre la parenthèse. 

 

Alors étudiante, je me dirige au Tim le plus proche de la maison pour compléter un travail à remettre lors du retour de la semaine de relâche. Avant de m'y rendre, je m'arrête à la pharmacie acheter un test de grossesse que je ferai à la maison, à mon retour de ma période de travail.

 

Enfin installée devant  mon ordi et un café XL, prête à travailler. Pourtant, je n'arrête pas de penser à ce petit bidule au fond de mon sac qui déterminera en l'espace de quelques secondes le reste de ma vie. Je suis celle qui, enfant, déballait en cachette ses cadeaux quelques jours avant Noël parce que je ne pouvais attendre le matin du 25 pour savoir ce que j'allais recevoir! Là, j'étais à une goutte de pipi de savoir si ma vie allait changer du tout au tout alors laissez moi vous dire que cette attente était insupportable pour moi.  J'ai donc laissé en suspens cette rédaction de 20 pages et pris la direction des toilettes.  Donc c'est ainsi, entre deux gorgées de café, que j'ai appris que j'allais être maman. On ferme la parenthèse. 

 

Cette nouvelle met souvent en marche un mécanisme où s'entremêlent gaieté, crainte et agitation.  Voici donc 7 gestes que les mères font toutes (ou presque) lorsqu'elle apprenne qu'elles deviendront mère. 

 

1. Sauter sur le clavier de son ordi et taper : quoi faire lorsqu'on est enceinte? 

Merci Internet! Une foule de sites nous renseigne sur les différentes démarches à suivre: prise de rendez-vous chez le médecin, alimentation, etc.  

 

 

2. Apprendre la bonne nouvelle au futur papa

Si papa n'est pas avec vous lorsque vous apprenez la nouvelle, il doit être un des premiers à être mis au courant (s'il est présent dans votre vie bien sûr!). Il y a tant de manière originale qu'on trouve sur Pinterest pour apprendre à son compagnon qu'il aura un nouveau rôle à jouer et que vous allez bientôt fonder une famille. 

 

3. Trouver un nom pour votre prochaine progéniture

Cette tâche peut devenir un vrai casse-tête parfois!  Nom simple, nom composé, triple nom-qui-ne-finit-plus, inclure les deux noms de famille ou simplement celui du père. Le nom que vous aurez choisi le suivra toute sa vie, il est donc important d'y porter une attention particulière.  Sujet chaud à discuter à tête reposée. 

 

4.Faire un selfie de bedaine. 

Même si ça ne paraît pas encore, maman, elle, sent très bien la vie prendre tranquillement  forme dans son corps. Capturer en image ce petit nid ... À conserver dans les archives ou à partager avec ses abonnés, ce selfie est significatif pour maman. (et pour papa) 

 

 

5.Dire aurevoir à l'alcool, aux sushis, aux tartares, aux charcuteries et autres

Fini les petits plaisirs de la vie! Courage ce supplice ne dure que 9 mois et c'est pour une bonne cause. On peut heureusement trouver des alternatives intéressantes: se concocter des boissons exotiques sans alcool, trouver des nouvelles recettes pour remplacer les mets interdits. 


6. Se demander à quoi/à qui bébé ressemblera-t-il? 

On a beau imaginer de toutes les façons possible la tronche qu'aura notre futur enfant, il est impossible de se faire une idée claire. C'est une fois dans nos bras qu'on croisera pour la première fois ce doux visage et croyez-le ou non vous le trouverez parfait à vos yeux! 

 

7. Écouter des vidéos où se déroule des accouchements. 

Tout au long de la grossesse, mais surtout au début, ce fut une de mes activités favorites.  M'installer bien au chaud sous ma doudou en écoutant diverses histoires où l'on suit des futures mamans dans leur quotidien jusqu'au jour de l'accouchement. Écouter ses mini-documentaires peut donner une idée de ce qu'attend la future maman si elle redoute avec angoisse ce moment. 

 

Et vous quelles sont les gestes que vous avez posés lorsque vous avez su que vous seriez maman? 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

SUIVEZ-MOI
  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
POSTS EN VEDETTE
Please reload

RECHERCHE PAR MOTS-CLÉS