Chambre d'enfant : 5 astuces pour personnaliser le décor

November 12, 2018

 

Vous venez tout juste de finir de peinturer la chambre du petit dernier mais vous n’avez pas d’inspiration pour le reste de la décoration. Créer une ambiance épatante dans la chambre d’un enfant n’est pas toujours une tâche facile, surtout lorsque nous n'avons pas la passion pour la déco ou tout simplement pas d’inspiration.  

 

Pour ma part, j’ai toujours  aimé agencer des meubles, des couleurs, des accessoires afin de créer un tout agréable à l’oeil.  Bien que je n’ai pas de connaissance en décoration intérieur, j’aime bien embellir une pièce, la personnaliser. Je puise mon inspiration sur internet ou sur les réseaux sociaux mais aussi à partir de voyage ou d’oeuvres d’arts. 

 

Depuis que je suis maman, je prends vraiment plaisir à réaliser le décor de la chambre de mes "ptits" gars. Je qualifie l'ambiance d’épuré et de ludique avec une touche de couleur ici et là. J'ai réussi à créer une ambiance attrayante à partir de petits détails. 

 

Ici, je vous partage quelques astuces déco qui m’ont aidé à créer le décor dans la chambre de mes fils. Si vous n’êtes pas doué pour la décoration ces trucs simples vous aideront à créer un espace harmonieux et personnalisé. 

 

1. Décalques murales 

 

Offert dans une variété de motifs et de couleurs, les décalques sont une bonne alternative à envisager lorsqu’on veut habiller un mur complet sans trop d’effort. En plus , d’être facile à installer, ils sont réutilisables.  On peut donc les déplacer comme on le veut sans abîmer les murs!