Chambre d'enfant : 5 astuces pour personnaliser le décor


Vous venez tout juste de finir de peinturer la chambre du petit dernier mais vous n’avez pas d’inspiration pour le reste de la décoration. Créer une ambiance épatante dans la chambre d’un enfant n’est pas toujours une tâche facile, surtout lorsque nous n'avons pas la passion pour la déco ou tout simplement pas d’inspiration.

Pour ma part, j’ai toujours aimé agencer des meubles, des couleurs, des accessoires afin de créer un tout agréable à l’oeil. Bien que je n’ai pas de connaissance en décoration intérieur, j’aime bien embellir une pièce, la personnaliser. Je puise mon inspiration sur internet ou sur les réseaux sociaux mais aussi à partir de voyage ou d’oeuvres d’arts.

Depuis que je suis maman, je prends vraiment plaisir à réaliser le décor de la chambre de mes "ptits" gars. Je qualifie l'ambiance d’épuré et de ludique avec une touche de couleur ici et là. J'ai réussi à créer une ambiance attrayante à partir de petits détails.

Ici, je vous partage quelques astuces déco qui m’ont aidé à créer le décor dans la chambre de mes fils. Si vous n’êtes pas doué pour la décoration ces trucs simples vous aideront à créer un espace harmonieux et personnalisé.

1. Décalques murales

Offert dans une variété de motifs et de couleurs, les décalques sont une bonne alternative à envisager lorsqu’on veut habiller un mur complet sans trop d’effort. En plus , d’être facile à installer, ils sont réutilisables. On peut donc les déplacer comme on le veut sans abîmer les murs!

2. Les tablette en formes

Cet élément de décor ajoute de la fantaisie à tout espace. Encore une fois, il existe une multitude de formes, tout dépend de ce qu’on veut obtenir comme esthétique. Facile d'installation, elle sert à ranger des petits éléments, entre autres.

3. Coussin en forme d'objets

Pour faire changement des coussins carrés, ceux-ci sont farfelus et peuvent servir de jouet. On les installe sur le lit et même sur une étagère et ça fait tout seul le travail!

4. Un prénom en tricotin

Quoi de plus efficace pour personnaliser l’espace d’un enfant en y installant son prénom au mur . Le prénom en tricotant est à la fois originale et personnalisé. Il existe plusieurs petites compagnies québécoises qui en confectionnent, il suffit de se rendre sur Etsy.

5. Banderole ou guirlande

Pompoms, fanions, tassels… les guirlandes se déclinent en plusieurs matières et formes. Faîtes parler vos murs grâce à une guirlande qui amènera un esprit de fête à tout décor.

Et vous, quels sont vos petits trucs pour personnaliser le décor de la chambre de vos tout-petits?

#enfant #deco #etsy #shoplocal

SUIVEZ-MOI
  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
POSTS EN VEDETTE
RECHERCHE PAR MOTS-CLÉS
No tags yet.
ARCHIVES

© 2020 Maman j'ai soif - originally by Design for life

Proudly created with Wix.com